Nouveau programme d’aide financière : Crédit de taxes pour les logements bigénération

La Ville de Saint-Basile-le-Grand annonce un nouveau programme d’aide financière, soit un crédit de taxes pour les propriétaires de logements bigénération. Dans l’objectif de favoriser l’accès à la propriété sur le territoire et en concordance avec le plan d’action 2024-2027 de la politique familiale, cette aide financière couvrira les tarifs pour la gestion des matières résiduelles, de l’aqueduc et des égouts du deuxième logement, actuellement chargés en double pour les résidences multigénérationnelles.

L’ajout de cette aide financière a été rendue possible en raison des récentes modifications apportées à la Loi sur les compétences municipales par le gouvernement du Québec, octroyant désormais de nouveaux pouvoirs d’aide aux propriétaires d’un logement accessoire utilisé à des fins intergénérationnelles ou de proche aidance.

Faites votre demande dès maintenant!

Vous êtes propriétaire d’un logement bigénération et y habiter avec un membre de votre famille directe ou celle de votre conjoint(e) (grand-parent, parent, enfant, petit-enfant)? Transmettez votre formulaire complété ainsi que les différentes pièces justificatives demandées au Service des finances dès maintenant. Il est à noter qu’une nouvelle demande devra être remplie annuellement afin que l’admissibilité soit réévaluée et que le crédit soit appliqué à nouveau sur le compte de taxes. Tous les détails ainsi que la documentation à remplir sont disponibles au villesblg.ca/aide-financiere.

Selon la tarification pour l’année 2024, un propriétaire pourrait recevoir un crédit allant jusqu’à 708 $ sur son compte de taxes, selon les services associés à sa demeure.