James Laflamme
Photo panoramique de la bibliothèque Roland-LeBlanc

Heures d’ouverture bonifiées à la bibliothèque Roland-LeBlanc : Un projet pilote en vigueur jusqu’en décembre

La bibliothèque Roland-LeBlanc bonifie ses heures d’ouverture dans le cadre d’un projet pilote, afin de s’adapter à la réalité et aux besoins des citoyennes et citoyens. Ce projet pilote, qui se poursuivra jusqu’en décembre prochain, est en vigueur dès maintenant. Ainsi, les usagers peuvent profiter d’un horaire prolongé pour quelques avant-midis. L’heure d’ouverture qui était 13 h les mardis, jeudis et dimanches est dorénavant devancée à 10 h. De plus, la bibliothèque ouvre maintenant ses portes une demi-heure plus tôt les samedis, soit à 10 h. Voici donc le nouvel horaire :

• Lundi : Fermé
  • Mardi : 10 h à 20 h 30
  • Mercredi : 13 h à 20 h 30
  • Jeudi : 10 h à 20 h 30
  • Vendredi : 13 h à 18 h
  • Samedi : 10 h à 17 h
  • Dimanche : 10 h à 17 h

Résultat d’une consultation citoyenne

Ce projet pilote découle d’une consultation citoyenne ayant eu lieu au cours des derniers mois, où la Ville a questionné ses citoyens, par le biais d’un sondage en ligne, afin de mieux connaître leurs habitudes de fréquentation de la bibliothèque Roland-LeBlanc et, ainsi, s’adapter aux besoins exprimés.

À la suite du sondage en ligne, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a procédé à l’analyse des commentaires reçus, en fonction de la faisabilité, des priorités établies, ainsi que des ressources financières et humaines disponibles.

Au terme du projet pilote, en fonction des habitudes de fréquentation et des commentaires reçus, la bibliothèque Roland-LeBlanc analysera les taux de fréquentation pour les plages horaires bonifiées et validera si le projet pilote est concluant. Le cas échéant, des informations complémentaires seront acheminées aux citoyennes et citoyens.

Merci aux citoyens d’avoir répondu au sondage!

La Ville tient à remercier les 150 répondants qui ont pris le temps de participer à cette activité de consultation citoyenne. Les résultats du sondage sont dorénavant disponibles au espacecitoyen.villesblg.ca.

Pour plus de détails

Pour plus d’informations sur l’offre de services de la bibliothèque Roland-LeBlanc, visitez le villesblg.ca/bibliotheque.