Programme d’aspirant-moniteur : L’occasion rêvée de développer des compétences prisées par les employeurs !

C’est avec joie que la Ville de Saint-Basile-le-Grand vous présente cette opportunité exceptionnelle destinée aux adolescents de 14 à 17 ans : le Programme aspirant-moniteur. Ce programme unique est conçu pour offrir à votre jeune une expérience enrichissante et formatrice au sein de nos camps de jour, tout en le préparant à postuler pour des emplois à venir avec assurance et un ensemble de compétences valorisées sur le marché du travail.

La formation sera offerte du mardi 25 au vendredi 28 juin et un stage obligatoire d’au minimum 3 semaines devra être réalisé au cours de l’été. Le coût du programme est de 175 $.

Qu’est-ce que le Programme aspirant-moniteur ?

Le Programme aspirant-moniteur permet aux participants d’évoluer aux côtés de nos animateurs expérimentés et de voyager à travers différents groupes, ce qui contribue activement au succès et à la diversité des activités proposées.

Le programme vise à équiper ses participants avec une gamme étendue de compétences utiles non seulement dans le cadre de l’animation de camps de jour, mais également dans toute situation professionnelle future. Ce parcours comprend une formation spécifique sur le rôle d’animateur, ainsi qu’un cours de premiers soins essentiel.

Pour les habitués du programme, une place sur le terrain est assurée dès la première semaine, afin de perfectionner leurs aptitudes, notamment dans l’encadrement d’enfants présentant des besoins particuliers.

Saisissez cette chance et inscrivez-vous !

Ce programme n’est pas seulement une opportunité de développement personnel et professionnel pour les jeunes, mais également une manière pour eux de contribuer positivement à notre communauté en créant des souvenirs mémorables pour les enfants des camps de jour.

Les inscriptions sont en cours via la plateforme Web Sport-Plus et se termineront le vendredi 7 juin.

Si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n’hésitez pas à contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au loisirs@villesblg.ca ou au 450 461-8000, poste 8605.