La Fête du voisinage : Organisez vos festivités de quartier !

À l’occasion de la 18e édition de la Fête du voisinage, la Ville de Saint-Basile-le-Grand invite ses citoyens à organiser une fête dans leur quartier, le samedi 1er juin prochain entre 9 h et 23 h. Il s’agit d’un moment opportun pour célébrer l’esprit communautaire, en tissant des liens avec vos voisins et en animant votre quartier d’une touche de créativité et de convivialité.

Organisez la fête parfaite à l’image de votre secteur !

Lors de cette journée de festivités, nous encourageons les Grandbasiloises et Grandbasilois à se réunir par secteur pour organiser leur rassemblement. Imaginez la formule qui vous convient le mieux, qu’il s’agisse d’un pique-nique champêtre, une partie sportive amicale, ou encore une soirée détendue de type 5 à 7. Le but est de fraterniser et de dynamiser votre quartier. Vous pouvez choisir de vous regrouper dans des lieux variés comme la cour d’une maison, le hall d’un immeuble, une rue ou bien un parc.

Si vous optez pour la rue ou le parc, vous êtes priés de communiquer avec l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 450 461-8000, poste 8600, ou par courriel à plateaux@villesblg.ca afin d’effectuer votre demande d’autorisation et de vous assurer de respecter les règles et obligations.

Empruntez du matériel pour plus de confort et de sécurité

Pour une fête aussi confortable que sécurisée, la Ville met à votre disposition des tables, des chaises, et même des barricades pour garantir la sécurité de votre espace festif. Assurez-vous de réserver votre matériel avant le jeudi 30 mai en complétant le formulaire disponible au villesblg.ca/voisins. Nous en ferons la livraison le vendredi 31 mai et nous les récupèrerons le lundi 3 juin, entre 8 h et 12 h.

La Ville remettra aussi aux participants qui effectueront une demande de matériel un carton d’invitation de format 5 x 7 pouces ainsi qu’une affiche de format 11 x 17 pouces ou une affichette de format 8,5 x 11 pouces à colorier par fête afin de faire connaître votre événement à vos voisins. Ces pièces sont également téléchargeables en format PDF au villesblg.ca/voisins.

Inscrivez-vous !

Ne manquez pas cette occasion unique de célébrer avec vos voisins. Inscrivez-vous dès maintenant sur espacemuni.org pour recevoir votre guide pratique et tout le nécessaire pour une fête réussie.