Procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement : Les consultations sont en cours pour le projet Revolt

La Ville de Saint-Basile-le-Grand informe ses citoyennes et ses citoyens qu’une consultation publique relative au projet d’usine de recyclage de batteries, Revolt, de l’entreprise suédoise Northvolt, est en cours, et ce, jusqu’au vendredi 7 juin prochain. Les Grandbasiloises et Grandbasilois sont invités à déposer leurs enjeux et préoccupations par le biais du formulaire en ligne accessible sur le site du gouvernement du Québec. L’ensemble des commentaires sera analysé, compilé et transmis à Northvolt afin que l’entreprise puisse documenter son étude d’impact.

Cette consultation, organisée par le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), permettra d’apporter une contribution à l’évaluation environnementale du projet en soulevant des enjeux qui pourraient être évalués lors des prochaines étapes de la procédure d’étude d’impacts sur l’environnement.

En savoir plus

Pour en savoir davantage sur les différentes étapes de la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, consultez le site du gouvernement du Québec.