Profitez du printemps avec une variété d’activités libres !

Que vous soyez amateur de sports, de jeux ou simplement à la recherche d’une façon agréable de passer du temps à l’extérieur, la Ville propose une multitude d’options pour profiter pleinement du beau temps ! En conformité avec le plan d’action de la politique familiale et dans le but de promouvoir l’activité physique et une meilleure qualité de vie, la Ville offre aux citoyens un éventail d’activités libres.

Pour les mordus de sports

Plongez dans l’action sur nos terrains de balle molle, de baseball, de basketball, de tennis, de soccer et de volleyball, dispersés dans les parcs du Ruisseau, de la Seigneurie et des Trinitaires ! Enfilez vos patins à roues alignées, enfourchez vos trottinettes ou montez sur votre planche à roulettes et découvrez le planchodrome du parc du Ruisseau. Sans oublier les structures d’escalade, les équipements d’entraînement physique en plein air, les terrains de pétanque et de ping-pong disponibles à plusieurs endroits dans la ville pour satisfaire vos envies de mouvement !

Pour les amateurs de culture

Laissez-vous envoûter par les notes de notre piano public à la halte du Village ou plongez dans l’univers de la lecture grâce à nos croque-livres, disponibles au centre civique Bernard-Gagnon, au centre communautaire Lise-B.-Boisvert et au parc des Trinitaires. Parcourez l’histoire de Saint-Basile-le-Grand grâce à notre circuit historique disponible sur l’application izi.TRAVEL. Et pour les jours de pluie, quoi de mieux qu’une escapade à la bibliothèque pour explorer l’exposition en cours et profiter de nos nombreux services offerts !

Nouveautés cette année

La Ville travaille continuellement à bonifier son offre d’activités libres extérieures. C’est pourquoi, dès le 1er juin et ce, jusqu’au 25 août, vous pourrez emprunter gratuitement des trottinettes freestyle et tout l’équipement de protection nécessaire (casques, genouillères et protège-poignets) à notre roulotte près du planchodrome au parc du Ruisseau, entre 9 h et 18 h, tous les samedis et dimanches de l’été. Mais ce n’est pas tout ! Nous avons également le plaisir d’annoncer que la réservation des terrains de tennis est désormais gratuite ! Pour connaître l’horaire des terrains de tennis ou pour effectuer une réservation, visitez la plateforme Sport-Plus.

Pour plus de détails

Pour plus d’information sur les activités libres, visitez le villesblg.ca/activites-libres ou contactez le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire par courriel au loisirs@villesblg.ca. Ne manquez pas l’occasion de faire le plein de sensations et de découvertes !