Les Classiques de la gloriette : Assistez à des concerts dans un décor champêtre !

Les Classiques de la gloriette célèbrent cette année leur 15e édition. Amateurs de musique classique ou de découvertes musicales, venez en famille, entre amis ou en solo profiter de ces matinées relaxantes, les dimanches 30 juin et 14 juillet. Les concerts auront lieu à 10 h 30 dans l’aire de détente située près de la bibliothèque Roland‑LeBlanc.

Une programmation sous le signe de la nostalgie et de la fête !

Que vous soyez un mélomane nostalgique des années 1970 ou un adepte de musique dansante, vous saurez vous plaire lors de ces deux rendez-vous festifs.

Le 30 juin, venez découvrir et vous laisser emporter par la passion de l’art du flamenco en compagnie du quatuor Mirada Flamenca. Avec ce spectacle alliant musique, chant et danse, vous serez conquis par le talent, la complicité et le rythme envoûtant qui habitent ces quatre artistes. Venez fredonner et vous divertir sur les airs de cet art exotique du sud de l’Espagne !

Le 14 juillet, le chanteur-guitariste Clément Courtois vous plongera dans l’univers rassembleur de Joe Dassin en vous faisant revivre avec passion ses plus grandes chansons. Venez vous laisser porter par la voix puissante et chaleureuse de l’artiste et chanter les pièces immortelles du légendaire compositeur-interprète, que vous saurez reconnaître dès les premières notes. Préparez-vous à un spectacle intergénérationnel rempli de souvenirs, de nostalgie et de bonheur, offert dans une formule acoustique conviviale et intimiste.

Du café et des muffins seront offerts gratuitement à chacune des représentations. Les quantités seront limitées, le principe de l’ordre d’arrivée s’appliquera. Pensez à apporter votre chaise et vos couvertures pour apprécier ces spectacles en tout confort.

En cas de météo peu clémente

Si la température ne permet pas une représentation extérieure, l’événement pourrait avoir lieu au 200, rue Principale. Étant donné la capacité d’accueil limitée, le principe du premier arrivé, premier servi, s’appliquera alors. Consultez la ligne État des activités au 450 461‑8000, poste 4, option 5, le jour de l’événement, avant de vous déplacer.

Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite

En conformité avec son plan d’action à l’égard des personnes handicapées, la Ville souhaite rendre les concerts accessibles à tous. Ainsi, advenant une représentation intérieure, notez que le bâtiment situé au 200, rue Principale est accessible avec assistance pour les personnes à mobilité réduite.

Pour tous les détails

Pour plus d’information, visitez le villesblg.ca/classiques. Notez qu’une erreur dans les dates s’est glissée dans le carnet Destination : Sorties estivales.