Le retour de la Boîte‑O‑Sports pour la saison estivale !

La Ville de Saint-Basile-le-Grand, en collaboration avec la maison des jeunes La Butte, se réjouit d’annoncer le retour de la Boîte-O-Sports pour une neuvième saison consécutive, dans le but de promouvoir le bien-être physique et les modes de vie sains parmi les citoyens !

Implantée au cœur du parc des Trinitaires, à proximité du chalet Denis-Germain (132, montée des Trinitaires), la Boîte-O-Sport sera ouverte gratuitement à tous les résidents pendant les heures d’ouverture de la maison des jeunes, du mercredi au samedi, de 12 h à 21 h, à partir de maintenant, jusqu’en septembre prochain. Sous la supervision attentive de l’équipe de la maison des jeunes La Butte, jeunes et moins jeunes auront accès à une variété d’équipements sportifs, de ballons, de jouets de plage, et bien plus encore, pour enrichir leurs activités récréatives dans le cadre magnifique du parc des Trinitaires. Cette initiative vise également à revitaliser les aires de jeux du parc, particulièrement prisées par les familles avec enfants.

Les règles à respecter

Afin d’assurer le bon fonctionnement de la Boîte-O-Sports et de permettre à un maximum de citoyens d’en profiter, la Ville demande la collaboration de tous pour une utilisation responsable et sécuritaire des équipements. Tout matériel emprunté devra être rendu en bon état et remis à sa place désignée. Tout dommage devra être signalé à un membre du personnel de la maison des jeunes. De plus, tout comportement pouvant mettre en danger la sécurité des usagers du parc ou l’intégrité des installations ne sera toléré. Il est à noter que la Ville décline toute responsabilité en cas d’incidents.

Don d’équipements sportifs

Les citoyens désireux de faire don d’équipements sportifs sont invités à contacter la maison des jeunes La Butte au 450 461-8067 ou par courriel à l’adresse infomdj@labutte.org.

Il convient de rappeler que la mise en place de la Boîte-O-Sports découle des recommandations du comité consultation famille, mettant en avant l’importance de l’activité physique et du bien-être de la population.