Club de lecture d’été TD : Inscrivez vos enfants âgés de 2 à 12 ans gratuitement !

Le Club de lecture d’été TD fait son grand retour à la bibliothèque Roland-LeBlanc et vous promet une saison estivale inoubliable avec son thème spatial, ses activités inédites et ses prix excitants à gagner !

Les enfants de 2 à 12 ans pourront découvrir les mondes de l’espace et de l’imaginaire sous le thème « 4, 3, 2, 1 on décolle ». Ce programme ludique permet aux enfants de vivre les plaisirs de la lecture, mais aussi de maintenir et améliorer leurs compétences acquises au cours de l’année scolaire.

Inscrivez votre enfant dès le jeudi 20 juin !

Pour initier votre enfant à la lecture ou maintenir sa curiosité pendant les vacances, inscrivez-le à la bibliothèque ou encore au clubdelecturetd.ca. Un abonnement à la bibliothèque est nécessaire. Si votre enfant n’est pas déjà abonné, vous pouvez le faire gratuitement sur place, à la bibliothèque.

Chaque participant recevra une trousse comprenant :

• Un carnet de lecture rempli d’activités ;
  • Un code d’accès pour du contenu en ligne ;
  • Un feuillet d’autocollants ;
  • Un signet pour collectionner les écussons de lecture ;
  • Une surprise !

Un kiosque dédié au Club de lecture sera aménagé lors des festivités de la fête nationale le dimanche 23 juin au parc du Ruisseau. Les abonnés pourront s’inscrire sur place. Vous avez des questions? Il nous fera plaisir d’y répondre !

Nouveauté : Activités amusantes et stimulantes !

Cette année, la bibliothèque vous propose des activités ludiques exclusives pour les enfants inscrits. Ces dernières permettront de faire des trouvailles et de vivre autrement les plaisirs de la lecture. Les places sont limitées et la réservation est requise, alors consultez vite le villesblg.ca/club-de-lecture pour toutes les informations !

De nombreux prix et récompenses à gagner !

Notez les titres des livres lus et les défis relevés dans votre carnet de lecture et apportez-le à chaque visite à la bibliothèque. Chaque écusson de lecture gagné vous donnera droit à un petit cadeau ou à un billet de tirage. Le tirage final sera effectué lors de la fête de clôture, prévue le samedi 24 août.

Pour plus de détails

Pour en savoir plus sur le Club de lecture d’été TD et découvrir toutes les activités qui émerveilleront vos enfants, visitez le villesblg.ca/club-de-lecture.