Nouveaux modules de jeux au parc des Mésanges : Début du chantier et entraves à prévoir

La Ville de Saint-Basile-le-Grand remplace actuellement les modules de jeux du parc des Mésanges. Les travaux, au coût de 260 000 $, se poursuivront jusqu’à la fin du mois de juillet. Les résidents de ce quartier pourront ensuite bénéficier d’une aire de jeux de qualité, qui permettra aux Grandbasiloises et Grandbasilois âgés de 18 mois à 12 ans de s’amuser en toute sécurité.

Détails du projet

Ce projet de réfection, prévu au programme triennal en immobilisations (PTI) 2024-2025-2026, inclut principalement le remplacement du module de jeux existant pour y installer de nouvelles stations pour les enfants de 18 mois à 5 ans et de 5 à 12 ans. Des jeux indépendants seront également installés, sur une aire de protection en fibres de bois. L’ajout de mobilier urbain, dont une table à pique-nique, un banc, des supports à vélo et un panier à rebuts, est également prévu dans les prochains mois.

Accès aux installations

Pendant la durée des travaux, le parc est partiellement entravé. Des clôtures sont en place afin de délimiter et sécuriser la zone de travaux.

La Ville sollicite la collaboration et la vigilance de tous lorsque vous circulerez dans la zone des travaux afin de vous assurer de respecter la signalisation en place, et ce, pour votre sécurité et celle des travailleurs.

Restez informés sur le déroulement des travaux

Pour être au fait de toutes les informations entourant la réalisation de ce chantier, consultez le villesblg.ca/travaux.

Rappelons que ces travaux s’inscrivent dans un plan global de la Ville de Saint-Basile-le-Grand visant à moderniser les infrastructures et d’en assurer la pérennité. En 2024 seulement, la Ville investira plus de 16 M$ en travaux palliatifs, réfection d’infrastructures sanitaires et pluviales, réfection de parcs et pavage. Les détails des travaux prévus ainsi qu’une carte du territoire montrant leurs emplacements sont présentés sur le site Web municipal au villesblg.ca/travaux.