Découvrez le circuit historique virtuel de Saint-Basile-le-Grand !

Vous cherchez une activité extérieure à réaliser en famille, en couple ou entre amis ? Venez plonger au cœur du passé de Saint-Basile-le-Grand grâce au circuit historique virtuel que propose la Ville !

Une immersion dans le passé

Conçu en collaboration avec la Société d’histoire de Saint-Basile-le-Grand et dévoilé en 2021 à l’occasion du 150anniversaire de la Ville, ce circuit vous démontrera la richesse et l’évolution de Saint-Basile-le-Grand, depuis sa fondation en 1871. Vivez cette expérience immersive, au bout de vos doigts !

Comment participer ?

Pour vivre ce saut dans le temps, téléchargez l’application izi.TRAVEL depuis l’App Store ou le Google Play Store et accédez au module spécialement créé pour les Grandbasiloises et Grandbasilois.

Rendez-vous à la place des Générations, devant l’église (205, rue Principale), avec votre appareil mobile pour débuter votre aventure au cœur du vieux village.

Un voyage éducatif et ludique

À travers une vingtaine de capsules, cette activité d’une durée de 45 minutes à 1 heure vous en apprendra davantage sur l’évolution de notre patrimoine, ses pionniers, ses maisons et ses personnalités marquantes.

Pour plus d’informations concernant le circuit historique virtuel, visitez le villesblg.ca/circuit-historique.

Bonne promenade !