Carte de crédit, main et clavier d'ordinateur

Alerte à la fraude téléphonique : Restez vigilant !

La Ville souhaite rappeler à ses citoyens de rester vigilants face aux appels frauduleux.

Assurez-vous de bien valider l’identité de votre interlocuteur et n’hésitez pas à ne pas poursuivre un appel pour lequel vous êtes inquiet. Demeurez également aux aguets de toute question indiscrète qui n’a pas de lien avec le sujet de votre conversation, celles-ci doivent être des signaux d’alerte.

Pour protéger vos informations personnelles, veuillez suivre ces recommandations :

1. Restez vigilant : Si vous recevez un appel dont le contenu vous semble suspect ou confus, soyez prudent. Ne communiquez pas d’informations personnelles sans vérifier l’identité de l’interlocuteur.
  2. Contactez-nous pour vérifier : En cas de doute sur l’authenticité d’un appel qui semble provenir de l’un de nos services municipaux, n’hésitez pas à contacter la Ville par téléphone au 450 461-8000.
  3. Signalez toute fraude : Si vous suspectez ou savez avoir été victime d’une fraude, ou si vous avez par inadvertance transmis des données personnelles ou financières, veuillez contacter immédiatement la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, au 450 536-3333.

Votre vigilance est essentielle pour éviter ces escroqueries. Nous vous remercions de votre coopération et vous encourageons à partager cette information avec vos proches pour assurer la sécurité de notre communauté.

Pour plus de détails

Pour plus d’information sur les types de fraude et les procédures pour porter plainte, visitez le site Web officiel de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.