Campagne d’échantillonnage de la RIEVR pour l’analyse du plomb et du cuivre dans l’eau potable

La Régie intermunicipale de l’Eau de la Vallée du Richelieu (RIEVR), qui dessert la majorité des résidences de Saint-Basile-le-Grand en eau potable, procédera à des prélèvements d’échantillons au robinet de résidences construites avant 1990, ainsi que dans des établissements d’enseignement ou de santé destinés aux jeunes enfants, situés sur le territoire. Cette démarche se déroulera jusqu’au 1er octobre cette année, puis sera ensuite répétée annuellement, entre le 1er juillet et le 1er octobre.

Prélèvement de l’eau potable

D’une durée approximative de 20 minutes, la visite de prélèvement s’effectuera sur rendez-vous auprès de la Régie intermunicipale de l’Eau de la Vallée du Richelieu (RIEVR). Une lettre sera transmise aux résidents visés afin de leur expliquer le protocole d’échantillonnage.

En cas de dépassement de la norme de cuivre ou de plomb, des mesures d’action seront communiquées aux citoyens concernés afin de limiter leur exposition à ces métaux.

Renseignez-vous !

Pour plus de détails concernant la visite, communiquez avec la Régie intermunicipale de l’Eau de la Vallée du Richelieu, par téléphone au 450 467-5362, poste 223.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements relatifs à la présence du cuivre et du plomb dans l’eau potable  ? Voici deux sources d’informations pratiques :