Une nouvelle directrice générale: Le conseil municipal procède à l’embauche de Cathy Goyette

À la séance ordinaire du 19 août dernier et faisant suite à un processus de recrutement rigoureux pour combler officiellement le poste de directeur général, le conseil municipal de la Ville de Saint‑Basile-le-Grand a procédé par résolution à l’embauche de madame Cathy Goyette à titre de directrice générale. Madame Goyette entrera en fonction le 23 septembre prochain.

Évoluant dans l’écosystème municipal depuis vingt-sept ans, Cathy Goyette possède une solide connaissance de l’appareil administratif. Comptable de profession, elle a su, au cours de sa carrière, gravir tous les échelons de la structure administrative municipale. En se joignant à nous, madame Goyette quittera son emploi à la Ville de Beloeil, où elle a occupé le poste de chef comptable de 2004 à 2007, de trésorière adjointe de 2007 à 2009, de directrice des finances et trésorière à compter de 2009, et, depuis 2018, celui de directrice générale adjointe – performance organisationnelle. Cela est sans compter qu’elle agissait à titre de directrice générale par intérim de la Ville de Beloeil depuis mai dernier.

« Le conseil municipal se réjouit que Mme Goyette se joigne à notre équipe dynamique et chevronnée pour relever les nouveaux défis qui attendent Saint-Basile-le-Grand. Je suis confiant qu’elle permettra à l’administration de développer son plein potentiel et à la Ville de rayonner comme il se doit ! En mon nom personnel ainsi qu’en celui des élus et des membres de l’administration municipale, nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues à Saint-Basile-le-Grand ! », mentionne le maire Yves Lessard.

Le conseil municipal est persuadé que le leadership mobilisateur de madame Goyette saura s’exprimer positivement au sein de toute l’organisation municipale. Sa connaissance de la région ainsi que sa fine lecture des différentes opportunités et défis de la Ville de Saint‑Basile-le-Grand témoignent d’une grande capacité d’analyse et confirment qu’elle représente un choix stratégique pour accompagner la Ville dans ses nombreux projets d’envergure.

Toujours lors de la séance du 19 août, le conseil municipal a également adopté une résolution mettant fin au contrat du directeur général par intérim, monsieur Martin St-Gelais. Ce dernier quittera ses fonctions le 20 septembre prochain. Les élus et l’administration municipale souhaitent remercier chaleureusement monsieur St-Gelais pour son implication et son dévouement au sein de la Ville, au cours des derniers mois. Sa collaboration aura permis d’apporter de nouvelles idées et de faire évoluer favorablement plusieurs projets.