En vigueur : Modification des flèches directionnelles sur la montée Robert, près du boul. Sir-Wilfrid-Laurier

Mise à jour : 15 h 00

Les flèches directionnelles sur la montée Robert, entre la rue Principale et le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier (route 116) sont maintenant modifiées, afin d’améliorer la fluidité de la circulation automobile. Ainsi, la voie de droite est dorénavant réservée uniquement aux véhicules tournant à droite, soit sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier (route 116) en direction est. Les automobilistes doivent utiliser la voie de gauche pour se diriger vers l’ouest sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier (route 116), ou bien pour continuer tout droit en direction de la montée des Trinitaires.

Afin d’informer les automobilistes de ces changements, de la nouvelle signalisation et de l’affichage ont été apposés à proximité de l’intersection. La Ville invite ses citoyens à la prudence et à la tolérance pendant cette période de transition, comme cette modification des flèches directionnelles impactera les habitudes des automobilistes. Ceux-ci sont également invités à faire preuve de prudence et de vigilance envers les piétons présents aux intersections, ainsi qu’à respecter leur priorité de passage aux feux leur étant destinés.

Ce changement découle d’une recommandation soumise par le comité de circulation de la Ville au conseil municipal. Les élus ont appuyé cette démarche, afin de répondre aux préoccupations des commerces riverains et d’assurer la sécurité des piétons, en plus d’améliorer la fluidité de la circulation automobile.

La Ville invite ses citoyens à être prudents et attentifs lors de leurs déplacements.