Plateforme Web Espace citoyen : Rejoignez-nous pour une journée d’inscription lors de la fête de la famille au village !

Le dimanche 8 septembre prochain, des représentantes du Service des communications et des relations avec les citoyens seront présentes aux festivités de la fête de la famille au village afin de promouvoir la plateforme Web Espace citoyen. Vous aimeriez que l’on vous renseigne sur les fonctionnalités de ce portail interactif et sur les catégories d’avis auxquelles vous pouvez vous abonner ? Ou bien vous souhaiteriez de l’assistance pour procéder à votre inscription ou résoudre des difficultés que vous éprouvez avec votre compte ? De 10 h à 15 h 30, visitez le kiosque d’information identifié à l’effigie de l’Espace citoyen, sur le site des activités.

Qu’est-ce que l’Espace citoyen ?

Dévoilée en novembre 2023, la plateforme permet aux Grandbasiloises et Grandbasilois de rester informé sur divers sujets touchant la communauté : les mesures d’urgences et les situations prioritaires, les rappels des collectes et dépôts, les consultations citoyennes, les offres d’emplois, les travaux et le stationnement de nuit en période hivernale. Selon les catégories d’avis et de notifications auxquelles vous souhaitez vous abonner, vous pouvez choisir d’être notifié par courriel et/ou par SMS, ainsi que par appel automatisé lors d’une mesure ou situation d’urgence.

Mais ce n’est pas tout : Grâce à l’Espace citoyen, vous avez également la possibilité d’accéder à des services en ligne, tels que les requêtes citoyennes ainsi que certains permis et certificats en urbanisme.

Inscrivez-vous !

Vous ne pouvez être présent à la journée d’inscription ou vous souhaitez vous abonner à la plateforme dès maintenant ? Rendez-vous au espacecitoyen.villesblg.ca pour créer votre compte. Vous avez déjà un profil ? Connectez-vous et assurez-vous de mettre à jour vos préférences d’abonnement, en cochant les bons canaux de communication et les types d’avis correspondants.

Vous n’avez pas d’adresse courriel ou éprouvez des difficultés avec votre compte ? Si vous avez besoin d’aide d’ici à la tenue de l’événement, communiquez avec le Service des communications et des relations avec les citoyens, par téléphone au 450 461-8000, poste 8100, ou à communications@villesblg.ca.

Êtes-vous prêt pour les festivités de la fête de la famille au village ?

De nombreuses activités sous le thème des Jeux olympiques seront offertes aux petits comme aux grands, dont un parcours de structures gonflables, une tour d’escalade de plus de 7 mètres de haut et des amuseurs publics. Un kiosque d’échange de plantes vivaces ainsi que plusieurs autres kiosques animés et activités de sensibilisation seront également proposés. Rendez-vous au villesblg.ca/fetevillage pour tous les détails !