Résumé de la séance extraordinaire du 25 septembre
Le conseil municipal de la Ville de Saint-Basile-le-Grand a tenu une séance extraordinaire le mercredi 25 septembre à 17 h 30 à la salle du conseil de l’hôtel de ville au 204, rue Principale.
Vous n’étiez pas présent ? La séance peut être écoutée en différé sur la chaîne YouTube de la Ville. Afin de faciliter le visionnement et favoriser l’accessibilité universelle, les sous-titres peuvent être activés dans la barre d’outils s’affichant au bas de la vidéo.
Voici un résumé des orientations adoptées pour le mieux-être de la population et le développement harmonieux de la ville.
Acquisitions, contrats et mandats
Le conseil municipal a octroyé le contrat pour des travaux de construction de l’accès temporaire au site de Northvolt sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier (route 116), au plus bas soumissionnaire conforme, soit les Entreprises Michaudville inc., pour un montant total de 8 910 000 $, taxes incluses. Rappelons que ces travaux sont dirigés par le bureau de projet et entièrement financés par le gouvernement du Québec.
En savoir plus sur l’implantation de Northvolt sur le territoire grandbasilois…
Voir cet élément abordé en séance…
Aides financières, engagement et demandes particulières
Il a été résolu d’autoriser le maire et le greffier, ou en leur absence, les représentants désignés, à signer, pour et au nom de la Ville, l’Amendement à une Convention d’aide financière à intervenir entre le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et les Villes de Saint-Basile-le-Grand et de McMasterville.
En savoir plus sur l’implantation de Northvolt sur le territoire grandbasilois…
Voir cet élément abordé en séance…
Le procès-verbal de cette assemblée publique sera disponible en ligne quelques jours après son adoption par le conseil municipal à la séance ordinaire du 7 octobre prochain.