Rappel pour les propriétaires de chiens : Respectez les règles pour une cohabitation harmonieuse !
Alors que l’automne est bien installé et que les sorties en plein air se multiplient, la Ville tient à rappeler aux propriétaires de chiens l’importance de respecter certaines règles pour un bien-être partagé dans les parcs et espaces publics.
Respect des règlements municipaux
Pour la sécurité de tous, tout chien doit être tenu en laisse d’une longueur maximale de 1,85 m (6 pieds) dans les lieux publics, incluant les parcs et terrains dédiés à la pratique de sports, même si ceux-ci sont clôturés et inoccupés.
Les chiens de 20 kg (44 lb) et plus doivent également porter un licou ou un harnais attaché à leur laisse. Rappelons aussi que l’utilisation de laisse extensible est interdite.
Le gardien doit aussi enlever immédiatement de façon hygiénique les matières fécales de son animal. De plus, il doit faire en sorte que son chien ne trouble pas la paix en aboyant ou hurlant.
Ces règles, établies dans le règlement no 1172, visent à assurer la sécurité de tous ceux qui fréquentent les lieux publics de la Ville. Chaque propriétaire de chien est un acteur important dans la préservation d’un cadre de vie serein.
Pour en savoir plus sur la réglementation, visitez le villesblg.ca/animaux.