Résumé de la séance extraordinaire du 26 novembre

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Basile-le-Grand a tenu une séance extraordinaire le mardi 26 novembre à 18 h 30 à la salle du conseil de l’hôtel de ville au 204, rue Principale.

Vous n’étiez pas présent ? La séance peut être écoutée en différé sur la chaîne YouTube de la Ville. Afin de faciliter le visionnement et favoriser l’accessibilité universelle, les sous-titres peuvent être activés dans la barre d’outils s’affichant au bas de la vidéo.

Voici un résumé des orientations adoptées pour le mieux-être de la population et le développement harmonieux de la ville.


Acquisitions, contrats et mandats

Il a été résolu d’autoriser le maire ou en son absence, ses représentants désignés, à signer, pour et au nom de la Ville, le contrat de passage à niveau privé à intervenir avec le Canadian National (CN), concernant la construction, l’utilisation, l’entretien et la mise hors service de l’accès temporaire au site de Northvolt.

Cette résolution fait suite à l’octroi d’un contrat aux Entreprises Michaudville inc., pour les travaux de construction de l’accès temporaire au site de Northvolt sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, au montant total de 8 910 000 $, taxes incluses, lors d’une séance extraordinaire tenue le 25 septembre dernier.

Il a également été résolu d’autoriser le directeur du Service du génie, ou en son absence, le directeur du Service des finances, à signer, pour et au nom de la Ville, les demandes de permis d’exécution relatives à ces travaux et à les soumettre au Canadien National (CN).
En savoir plus sur l’implantation de Northvolt sur le territoire grandbasilois…
Voir ces éléments abordés en séance…
Voir l’octroi du contrat abordé à la séance du 25 septembre 2024…


Le procès-verbal de cette assemblée publique sera disponible en ligne quelques jours après son adoption par le conseil municipal à la séance ordinaire du 2 décembre prochain.