Les Trouvailles de l’automne

L’édition 2024 aura lieu les 31 août et 1 septembre prochains!

Vous songez à votre ménage d’automne? Organisez une vente-débarras pour vous départir d’objets qui ne vous servent plus!

L’événement de vente-débarras « Les Trouvailles de l’automne » se déroulera beau temps, mauvais temps. Vous êtes donc invités à tenir une vente d’objets usagés, sans permis requis, sur le terrain de votre propriété les 31 août et 1 septembre prochains.

Chercheurs de trésors, la course aux articles de seconde main se planifie!

Venez parcourir les rues de la ville afin de visiter les adresses participantes et faire des trouvailles à petits prix.

En participant à cet événement, vous contribuerez à détourner des objets usagés des sites d’enfouissement en leur donnant une deuxième vie. Soyez fiers de valoriser le réemploi!

Liste des vendeurs

Afin de maximiser le temps alloué à vos trouvailles, vous pouvez dès maintenant prévoir votre itinéraire d’adresses à visiter. Puisque l’inscription à celle-ci se déroulait sur une base volontaire jusqu’au 25 août, il est possible que des ventes-débarras se tiennent à d’autres adresses n’y figurant pas.

Accéder à la liste

Il vous reste des items invendus après la fin de semaine? Faites-en don!

La Ville se considère privilégiée de pouvoir compter sur de nombreux organismes communautaires récoltant les objets de seconde main afin de leur offrir une deuxième vie.

• La Fabrique: Cet organisme récolte les items de tous genres comme : vaisselle, articles de sport, petits meubles, lampes, articles de décoration, outils, articles de jardinage, jeux et jouets, nappes et napperons, literie, petits électroménagers (cafetières, fours à micro-ondes, malaxeurs, etc.), système de son, séchoirs à cheveux et bien plus, du lundi au mercredi de 9 h à 19 h, au 205, rue Principale. Déposez vos items propres et en bon état dans des boîtes ou des sacs fermés derrière le presbytère, dans la remise aménagée à cet effet. Pour le magasinage, les heures d’ouverture sont les jeudis et vendredis de 13 h à 19 h ainsi que les samedis de 9 h à 15 h.
  • Centre de bénévolat: Cet organisme accepte les dons de vêtements seulement, et ce, en tout temps, dans les conteneurs situés dans le stationnement du 50, montée Robert. Aucun article ne doit être laissé à côté des conteneurs ou devant la porte du bâtiment. Notez que tout autre type de don est refusé. Pour les citoyennes et citoyens désirant fréquenter la friperie de l’endroit, les heures d’ouverture sont les mercredis de 17 h à 20 h, les vendredis de 9 h à 12 h et les samedis de 10 h à 13 h.
  • Société d’histoire de Saint-Basile-le-Grand: Les dons de livres sont acceptés au comptoir de la bibliothèque Roland-LeBlanc, située au 40, rue Savaria. Vous pouvez également les déposer avec vos objets du lundi au mercredi de 9 h à 19 h, au 205, rue Principale, derrière le presbytère, dans la remise aménagée à cet effet.