La Fête du voisinage

À l’occasion de la 18e édition de la Fête des voisins, vous êtes invités à organiser des fêtes de quartier privées le samedi 1er juin prochain, entre 9 h et 23 h.

Initiée par l’organisation à but non lucratif Espace MUNI, cette journée festive a pour objectif de resserrer les liens entre les citoyennes et citoyens habitant un même voisinage, tout en favorisant un sentiment de solidarité et de sécurité au sein de la communauté.

Des festivités à votre image !

Les résidentes et résidents d’un même secteur sont invités à préparer ensemble une activité qui leur ressemble. Celle‑ci peut prendre la forme d’un(e) :

• pique-nique ;
  • partie sportive ;
  • soirée 5 à 7.

L’idée est de fraterniser les uns avec les autres et de dynamiser la vie de votre quartier. Les festivités peuvent se dérouler dans la cour d’une maison, la cour ou le hall d’un immeuble, la rue ou dans un parc.

Si vous optez pour la rue ou le parc, vous êtes priés de communiquer avec l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 450 461-8000, poste 8600, ou par courriel à plateaux@villesblg.ca.

Inscrivez-vous !

Vous souhaitez partager un moment convivial avec vos voisins et apprendre à mieux les connaître ? Inscrivez votre fête sur la plateforme Web d’Espace MUNI en cliquant ici. Vous recevrez gratuitement un guide pratique et des outils promotionnels pour vous aider avec l’organisation de vos festivités.

Prêt de matériel et d’équipements aux participants

La Ville pourra, selon la disponibilité, prêter aux organisateurs de fête des :

• tables ;
  • chaises ;
  • poubelles ;
  • bacs de matières organiques (bacs bruns).

Ceux qui le souhaiteront pourront obtenir deux barricades métalliques afin de sécuriser le périmètre autour de leur événement. Toutes les demandes de prêt de matériel et d’équipements doivent être complétées via le formulaire accessible ci-dessous, avant le jeudi 30 mai.

Puisque l’inventaire est limité, le prêt de matériel et d’équipements s’effectuera selon l’ordre de réception des demandes. La disponibilité des items souhaités vous sera garantie seulement lorsque vous recevrez un courriel de confirmation de votre demande de la part du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Le matériel ou l’équipement sera livré à l’adresse du demandeur par l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire le vendredi 31 mai et récupéré le lundi 3 juin, entre 8 h et 12 h.

Accéder au formulaire

Faites la promotion de votre fête !

Afin d’aider les participants à promouvoir et à égayer leurs festivités, la Ville remettra aux participants qui effectueront une demande de matériel un carton de format 5 x 7 pouces ainsi qu’une affiche de format 11 x 17 pouces ou une affichette de format 8,5 x 11 pouces à colorier par fête afin de faire connaître votre événement à vos voisins. Ceux-ci pourront être récupérés à l’aréna Jean-Rougeau, situé au 10, rue Bella-Vista, pendant les heures d’ouverture, soit du lundi au jeudi de 8 h à 11 h 45 et de 12 h 45 à 16 h 15, ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 12 h.

Le carton, l’affiche ainsi qu’une affichette à colorier sont également téléchargeables en format PDF ci‑dessous. Utilisez ces visuels afin de publiciser votre événement et invitez vos voisins à la fête !