Fête nationale du Québec

Dimanche 23 juin • Parc du Ruisseau

À l’occasion de la fête nationale du Québec, les Grandbasiloises et Grandbasilois sont conviés à une journée haute en couleur et en divertissement sous le thème national « Retrouvons-nous à la belle étoile ». Activités variées et gratuites pour tous, kiosques alimentaires ($), musique entraînante et rassembleuse, traditionnel feu d’artifice, et bien plus, seront au rendez-vous !

Le spectacle du groupe musical ANNULÉ et feu d’artifice REPORTÉ

La prestation musicale du groupe Palmarès n’aura pas lieu, considérant les grandes quantités de pluie et les risques élevés d’orage, compromettant la sécurité des équipes, des musiciens et des spectateurs.

Le traditionnel feu d’artifice est reporté au lundi 24 juin, 22 h, au parc du Ruisseau, pour les mêmes raisons. Soyez des nôtres!

Les activités familiales sont maintenues à l’intérieur

Les activités familiales seront maintenues de 14 h à 20 h, mais seront déplacées à l’intérieur de l’aréna. Étant donné la capacité d’accueil limitée de l’aréna, le nombre de participants à l’intérieur sera contrôlé à l’entrée. Les kiosques alimentaires, quant à eux, demeureront ouverts, à l’extérieur.

Prenez part aux festivités en famille !

De 14 h à 20 h, l’ambiance sera à la fête !

• Jeux gonflables (course olympique, camp d’entraînement, glissades et soccer à fléchettes)
  • Rallye thématique « Connais-tu tes étoiles québécoises » avec prix de participation
  • Jeux géants (Jenga, Connect 4, Volley Pong et Kerplunk)
  • Zone tout-petits pour les 0-5 ans (avec parasols, jouets de sable et jeux gonflables)
  • Tatouage à l’aérographe

Kiosques alimentaires et vente de bières sur place

Sur place, les camions-restaurants proposeront de la nourriture et des breuvages pour vous permettre de vous ravitailler ($) :

• El Roazhon;
  • Bar laitier du Capitaine Maboule;
  • Casse‑croûte de la Maison des jeunes La Butte;
  • Station de vente de bière par l’Association de baseball mineur.

Il est à noter que les contenants de verre seront interdits sur le site de l’événement.

Programmation de la soirée

Les festivités sous les étoiles débuteront dès 20 h 45 avec les discours protocolaires. À 21 h, laissez-vous envoûter par le groupe Palmarès qui jouera de grands succès québécois. Les amateurs des grands chansonniers d’ici seront comblés avec les interprétations endiablées de ce groupe expérimenté.

À 22 h, soyez prêts à être éblouis par un spectaculaire feu d’artifice qui illuminera le ciel. Pour conclure cette soirée magique, le groupe Palmarès continuera à faire vibrer la scène avec la deuxième partie de son spectacle.

Inscriptions au Club de lecture d’été TD

À l’occasion des festivités, une table d’inscription pour le Club de lecture d’été TD sera aménagée. Offert par la bibliothèque Roland‑LeBlanc, ce programme permettra de stimuler les moments de lecture de vos enfants âgés de 2 à 12 ans, en leur faisant découvrir le monde qui les entoure et en les plongeant dans des univers littéraires à la fois insolites et intrigants. Pour tous les détails, consultez le villesblg.ca/club-de-lecture.

En cas de météo peu clémente

En cas de météo peu clémente, certaines activités pourraient être modifiées ou annulées. Consultez la ligne État des activités au 450 461-8000, poste 4, option 5, le jour de l’événement pour en savoir plus.

La Ville remercie le Mouvement national des Québécoises et des Québécois, la Société nationale des Québécois Richelieu-Saint-Laurent et le gouvernement du Québec pour leur contribution aux festivités.

Merci à la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno (Or), M. Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de la Langue française (Argent), et Roch Mathieu, arpenteur-géomètre (Bronze).