Soirée harpe et poésie : Un retour sur cette 21e édition

Le vendredi 26 avril dernier, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a été l’hôte de la 21e édition de la Soirée harpe et poésie. Cette rencontre artistique, rassemblant des poétesses et poètes des quatre coins du Québec, était organisée pour la toute première fois en collaboration avec le poète Benoit Sauriol. Ce dernier a relevé ce défi de taille avec brio, offrant une soirée inoubliable aux participants et spectateurs !

Ghislain Couroux remporte le prix Fernande-Pelletier-Neveu

Chaque année depuis 2012, la Ville décerne le prix Fernande-Pelletier-Neveu durant la soirée, récompensant un poète pour son excellence et son dévouement à la poésie. Cette année, le prix a été attribué à Ghislain Couroux de Gatineau, auteur du poème Feu de paille. Monsieur Couroux a reçu une version encadrée de son poème, une bourse de 100 $, et son nom a été gravé sur le socle de la sculpture-trophée « Fleur à mots », qui rend hommage à tous les lauréats.

Rendre la culture accessible

La Soirée harpe et poésie est un événement mis de l’avant par la Ville visant à rendre la culture accessible à tous les citoyens. C’est également l’un des engagements figurant à la politique culturelle. Dans cette perspective, la Ville rend disponible chaque année un recueil réunissant tous les poèmes lus lors de l’activité annuelle. Ce recueil sera disponible pour consultation à la bibliothèque Roland-LeBlanc à compter du mois de juin.

Pour en savoir plus sur l’événement, consultez le villesblg.ca/poesie.

Sur la photo : M. Benoit Sauriol, poète et organisateur de l’événement ; M. Ghislain Couroux, poète et lauréat du prix Fernande-Pelletier-Neveu de cette année ; M. Yves Lessard, maire