Appel aux artistes : Voyez votre exposition sur les murs de la bibliothèque Roland‑LeBlanc !

Vous êtes un artiste en arts visuels grandbasilois et souhaitez faire découvrir vos œuvres à la communauté ? La Ville de Saint-Basile-le-Grand est à la recherche de projets d’exposition à présenter à la bibliothèque Roland-LeBlanc tout au long de l’année ! Faites-nous parvenir votre candidature !

Un espace artistique tout indiqué

Grâce à son espace doté d’un système d’accrochage et d’éclairage polyvalent, la bibliothèque Roland-LeBlanc peut accueillir une exposition de 15 à 20 œuvres, ce qui en fait un lieu de diffusion culturelle incontestablement propice à la découverte !

Chaque année, quelques expositions en arts visuels y sont présentées, chacune pour une durée d’environ 3 mois. Les heures de visites de l’exposition correspondent aux heures d’ouverture régulières de la bibliothèque.

Soumettez votre projet d’exposition !

Que vous soyez un artiste amateur ou professionnel, envoyez-nous votre concept d’exposition en remplissant le formulaire disponible au villesblg.ca/expositions. Qui sait ? Votre art pourrait faire partie de nos prochaines expositions à la bibliothèque !

La Ville reconnaît le talent créateur

Cette initiative bonifie l’offre culturelle de la Ville par la présentation d’expositions temporaires. Cela permet de faire découvrir le talent de divers artistes grandbasilois tout au long de l’année en contribuant à la diffusion et la promotion de leurs œuvres dans un lieu public.

La mise en place de ce projet a été rendue possible grâce à la participation du ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre de l’entente de développement culturel de 2019.

Inscrivez-vous au répertoire culturel de la Ville !

Depuis 2013, en conformité avec sa politique culturelle, la Ville offre une vitrine numérique à ses citoyens ayant une passion pour les arts et le patrimoine, dans le but de les faire découvrir et contribuer à la promotion de leurs œuvres. Vous souhaitez en faire partie et ainsi participer au rayonnement de la culture de la Ville ? Transmettez votre dossier de candidature dès maintenant en remplissant le formulaire en ligne disponible au villesblg.ca/repertoire-culturel. Votre profil s’y retrouve déjà ? Mettez-le à jour en visitant cette même page Web. N’oubliez pas de joindre des images de vous et/ou de vos œuvres, afin de permettre à tous les citoyens de profiter de votre talent ou même de vous découvrir !

Vous ne souhaitez pas avoir de fiche dans le répertoire culturel, mais désirez tout de même profiter des avantages offerts aux artistes, artisans et acteurs culturels grandbasilois? Transmettez-nous votre offre de services ou bien votre curriculum vitae par courriel à culture@villesblg.ca. Vos informations seront conservées uniquement pour nos dossiers et ne seront pas affichées à tous.