Participez à la troisième édition du Festi-Planche le 15 juin prochain

Bonne nouvelle ! Le Festi-Planche est de retour pour une troisième année consécutive au planchodrome du parc du Ruisseau. Que vous soyez un amateur de planche à roulettes ou seulement curieux de voir des planchistes à l’œuvre, la Ville de Saint-Basile-le-Grand vous invite à prendre part aux festivités, le samedi 15 juin de 12 h 30 à 19 h.

Une journée riche en sensations fortes et en divertissement !

De 12 h 30 à 13 h 30, des experts de la planche à roulettes vous démontreront une variété de prouesses saisissantes. S’ensuivra, de 14 h à 17 h, une compétition de planche amateur, en collaboration avec Qc.SkateboardCamp. Vous pensez avoir les aptitudes nécessaires pour en mettre plein la vue à vos concitoyens ? Apportez votre planche à roulettes et votre casque et joignez-vous à ce concours amical. Vous courrez même la chance de remporter des prix de participation !

Venez également profiter de l’ambiance festive sur le site, jusqu’à 19 h. Animation et musique, jeux thématiques et roulotte alimentaire seront de la partie. Mais, ce n’est pas tout… Dès 14 h, le Festi‑Planche vibrera au son des chansons à saveur hip-hop de l’artiste montréalais Dj ShortCut.

De 17 h à 19 h, la journée se poursuivra avec l’Après Festi-Planche. Pour ce dernier segment du festival, Dj ShortCut prendra les commandes complètes de l’animation et de la musique. Les adeptes et les apprentis pourront quant à eux s’adonner à une session libre de planche à roulettes sur les modules du planchodrome. Les utilisateurs de trottinette et de patins à roues alignées auront également accès aux installations pendant cette période. Dans tous les cas, le port du casque sera obligatoire.

En cas de météo peu clémente

Si la température n’est pas favorable à la tenue de l’événement, il est possible que le Festi‑Planche soit remis au lendemain. En cas de doute, consultez la ligne État des activités au 450 461-8000, poste 4, option 5, le matin même.

Accessibilité universelle

En conformité avec son plan d’action à l’égard des personnes handicapées, la Ville souhaite rendre les festivités accessibles à tous. Ainsi, le planchodrome est accessible en fauteuil roulant avec ou sans accompagnateur pour les personnes à mobilité réduite. Celles-ci pourront donc venir encourager leurs amis dans l’exécution de leurs figures.

Pour plus d’information concernant le Festi-Planche, consultez le villesblg.ca/festi-planche.