Festivités de la fête nationale : Venez célébrer avec nous le dimanche 23 juin prochain !

La Ville de Saint-Basile-le-Grand vous convie pour une célébration mémorable en l’honneur de la fête nationale du Québec le dimanche 23 juin dès 14 h au parc du Ruisseau. Sous le thème national « Retrouvons-nous à la belle étoile », une journée extraordinaire vous attend, remplie de couleurs, de divertissements et de moments inoubliables pour toute la famille. Venez profiter d’activités gratuites variées, de kiosques alimentaires, de musique entraînante et rassembleuse, de feux d’artifice, et bien plus !

Laissez-vous emporter par l’énergie festive de cette journée !

De 14 h à 20 h, plongez dans une ambiance conviviale ponctuée d’animations, d’activités et de surprises qui enchanteront petits et grands.

Des jeux gonflables pour tous les âges, tels qu’une course olympique, un camp d’entraînement, une glissade et du soccer à fléchette, ainsi que des jeux géants, comme Jenga, Connect 4, Volley Pong et Kerplunk, vous attendent. Vous pourrez même vous faire tatouer à l’aérographe ! Vous aurez aussi l’occasion d’inscrire sur place vos enfants âgés de 2 à 12 ans au Club de lecture d’été TD. Basilou sera également de la fête!

Les tout-petits auront leur propre espace avec des parasols, des jouets de sable et de petits jeux gonflables, assurant des moments de joie et de rire, en toute sécurité.

De plus, ce sera l’occasion de participer au rallye « Connais-tu tes étoiles québécoises ? », spécialement conçu en lien avec la thématique de cette année. Après avoir complété le rallye, vous pourrez tourner la roue chanceuse pour obtenir un prix de participation! Saurez-vous reconnaître toutes les étoiles québécoises?

Pour ravir vos papilles, les camions-restaurants seront au rendez-vous ($) : El Roazhon proposera des burgers, des frites, des galettes de sarrasin et des crêpes, tandis que le bar laitier du Capitaine Maboule vous régalera avec du thé aux perles (bubble tea), des churros, des bonbons, de la crème glacée et du café. La Maison des jeunes La Butte servira des hotdogs, des sandwichs au fromage grillé, du maïs soufflé, des croustilles, des boissons et des bâtons glacés Mr. Freeze. Une autre station, dirigée par l’Association de baseball mineur, s’occupera de la vente de bières.

Assistez aux spectacles à la brunante !

Les festivités sous les étoiles débuteront dès 20 h 45 avec les discours protocolaires. À 21 h, laissez-vous envoûter par le groupe Palmarès qui jouera de grands succès québécois. Les amateurs des grands chansonniers d’ici seront comblés avec les interprétations endiablées de ce groupe expérimenté.

À 22 h, soyez prêts à être éblouis par un spectaculaire feu d’artifice qui illuminera le ciel. Pour conclure cette soirée magique, le groupe Palmarès continuera à faire vibrer la scène avec la deuxième partie de son spectacle.

Préparez-vous à en avoir plein la vue et les oreilles tout au long de la journée ! Ne manquez pas cette opportunité de célébrer ensemble et de créer des souvenirs mémorables. Nous vous attendons en grand nombre !

En cas de météo peu clémente

En cas de météo peu clémente, certaines activités pourraient être modifiées ou annulées. Consultez la ligne État des activités au 450 461-8000, poste 4, option 5, le jour de l’événement pour en savoir plus.

Pour tous les détails

Pour plus d’information, consultez le villesblg.ca/fete-nationale.

La Ville remercie le Mouvement national des Québécoises et des Québécois, la Société nationale des Québécois Richelieu–Saint-Laurent et le gouvernement du Québec pour leur contribution aux festivités.

Merci aux partenaires de l’événement

Merci à la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno (Or), M. Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de la Langue française (Argent), et Roch Mathieu, arpenteur-géomètre (Bronze).