Les nouveaux modules de jeux du parc des Mésanges sont installés!

La Ville de Saint-Basile-le-Grand informe ses citoyens que les nouveaux modules de jeux du parc des Mésanges sont maintenant installés! Réalisés au coût de 260 000 $, ces travaux permettront aux résidents du quartier de bénéficier d’une aire de jeux de qualité, afin que les Grandbasiloises et Grandbasilois âgés de 18 mois à 12 ans puissent s’amuser en toute sécurité.

Rappel des interventions effectuées

Le module de jeux précédent a été retiré, pour y installer de nouvelles stations pour les enfants de 18 mois à 5 ans et de 5 à 12 ans. Des jeux indépendants sont dorénavant sur place, sur une aire de protection en fibres de bois.

À venir

Cet automne, du mobilier urbain sera ajouté, dont une table à pique-nique, un banc, des supports à vélo et un panier à rebuts.

Plus de détails

Rappelons que ces travaux s’inscrivent dans un plan global de la Ville de Saint-Basile-le-Grand visant à moderniser les infrastructures et d’en assurer la pérennité. En 2024 seulement, la Ville investira plus de 16 M$ en travaux palliatifs, réfection d’infrastructures sanitaires et pluviales, réfection de parcs et pavage. Les détails des travaux prévus ainsi qu’une carte du territoire montrant leurs emplacements sont présentés au villesblg.ca/travaux.