Photo d'une conduite d'eau

Rinçage annuel des conduites du réseau de distribution d’eau potable

À compter du 16 septembre prochain, et pour une période de 8 semaines, la Ville de Saint-Basile-le-Grand procédera progressivement au rinçage annuel des conduites d’eau potable du réseau de distribution de l’ensemble du territoire.

Impacts à prévoir

Cette opération consiste au rejet des dépôts accumulés, pouvant provoquer une baisse temporaire de la pression d’eau ou lui donner une coloration jaunâtre ou brunâtre en raison du retrait de particules fines. Il est donc recommandé de vérifier sa couleur avant de l’utiliser, notamment avant de faire une lessive. S’il y a lieu, vidangez votre tuyauterie en laissant couler l’eau froide, préférablement dans la baignoire, jusqu’à ce qu’elle redevienne limpide. Il est possible que cette démarche prenne plusieurs minutes.

L’eau demeure propre à la consommation, il n’est donc pas nécessaire de la faire bouillir, même si vous y remarquez un changement.

Pour plus d’information, contactez le Service des travaux publics par téléphone au 450 461-8000, poste 8300, ou par courriel à tp@villesblg.ca.