Déjà 4 rues du territoire font partie du projet rassembleur Dans ma rue, on joue !

Dans les derniers mois, les citoyens de 4 rues du territoire se sont mobilisés afin de transformer leur voie de circulation en zone de jeu libre pour les petits résidents souhaitant s’y regrouper et bouger ensemble, dans le cadre du projet pilote rassembleur Dans ma rue, on joue.

Ainsi, les rues d’Île-de-France, des Frères-Chasseurs, des Faucons et des Geais-Bleus sont désormais sécurisées pour le jeu libre grâce à de la signalisation. Soyez prudents lorsque vous circulez sur ces voies, il est fort possible que vous voyiez de jeunes Grandbasiloises et Grandbasilois y avoir beaucoup de plaisir entre 7 h le matin et jusqu’à 30 minutes après le coucher du soleil, et ce, entre le 1er avril et le 30 novembre !

Rappelons que ce projet pilote d’une durée de 2 ans a été instauré dans le but de favoriser les saines habitudes de vie et de créer des relations privilégiées entre les jeunes citoyens. Au terme du projet, en fonction des commentaires reçus, le conseil municipal pourra décider de reconduire ou non son projet pilote.

Débuter la démarche pour votre rue dès maintenant !

Votre rue fait partie des voies de circulation présélectionnées et vous souhaitez y instaurer le projet Dans ma rue, on joue, pour la saison 2025 ? Entamez votre demande dès maintenant ! L’ensemble des critères d’analyse, la carte des rues répondant à ceux-ci ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles au villesblg.ca/on-joue.

Soyez aux aguets dans les zones de jeu libre

Redoublez de vigilance lorsque vous circulez en voiture dans les rues qui contiendront les panneaux et balises identifiés au projet Dans ma rue, on joue ! Vous serez invités à réduire votre vitesse à 25 km/h dans ces zones, afin d’assurer la sécurité des résidents de la rue.

Pour en savoir plus

Consultez le villesblg.ca/on-joue pour tous les détails sur ce projet rassembleur !