Semaine mondiale de l’allaitement maternel : La Ville propose des espaces publics réservés pour les parents souhaitant allaiter ou donner le biberon à leur poupon

À l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel se déroulant du 1er au 7 octobre, la Ville de Saint-Basile-le-Grand réitère son engagement et ses efforts à offrir sur son territoire des environnements inclusifs et accueillants, favorables pour nourrir, bercer ou même changer les poupons. Ainsi, lors de ses divers événements publics, la Ville veille à aménager des espaces destinés au boire et aux autres soins des bébés sur les sites de ses activités.

Par cette initiative, la Ville souhaite accompagner et soutenir les parents en mettant à leur disposition des lieux adaptés, leur permettant confort et quiétude. Au cours des prochaines années, plusieurs autres initiatives mises de l’avant par la Ville viendront renforcer ces actions et espaces favorables aux familles de jeunes enfants.

Une politique familiale inclusive et proactive !

Toujours dans le souci d’offrir un environnement sain, sécuritaire et convivial aux familles grandbasiloises, la Ville dispose d’une politique familiale depuis près de 20 ans. Parmi les mesures contenues dans cette dernière, notons l’entente conclue avec la Ligue La Leche en 2012, et qui est renouvelée chaque année depuis. Cet organisme offre gratuitement des services de maternage et de soutien à l’allaitement, incluant de l’encouragement, de l’information et de l’éducation.

Reconnue dans plusieurs régions du Québec et en Ontario, la Ligue La Leche rend également disponibles en ligne des ressources, des conseils pratiques, des témoignages et plus encore. Pour plus d’informations sur ce qui offert aux familles grandbasiloises, visitez le lllstbasile.com.

Pour plus d’informations sur la politique familiale de la Ville et son plan d’action, consultez le villesblg.ca/politiques.

Mentionnons que c’est sous la recommandation du comité de consultation famille que la Ville souligne, pour la première fois cette année, la Semaine mondiale de l’allaitement maternel et sensibilise sa population aux ressources et aux espaces familiaux qu’elle met de l’avant dans ses lieux publics pour permettre aux parents de prendre soin de leurs poupons en toute discrétion et tranquillité.