Envoi du compte de taxes municipales 2025 aux contribuables grandbasilois
Dès le 7 février prochain, les comptes de taxes pour l’année 2025 seront distribués par Postes Canada. D’ici là, les données de taxation peuvent être consultées en ligne au villesblg.ca/taxes.
C’est lors de la séance extraordinaire du 9 décembre dernier que le conseil municipal a adopté un budget de 37 841 483 $ pour l’année financière 2025. À cette occasion, une hausse de 2,6% a été annoncée, représentant une augmentation de 101 $ pour le compte de taxes résidentiel moyen, considérant que la valeur moyenne d’une résidence unifamiliale sur le territoire est de 587 500 $. Cette hausse permettra la mise en œuvre de nouveaux projets et de faire face aux défis budgétaires de la prochaine année.
Vous avez manqué la présentation du budget 2025? Consultez tous les détails au villesblg.ca/budget ou visionnez celle-ci en différé sur notre chaine Youtube.
Suivant l’entrée en vigueur du rôle d’évaluation foncière le 1er janvier dernier, plusieurs questions peuvent subsister. La Ville a mis à disposition de ses citoyens une vidéo explicative et une foire aux questions sur le sujet au villesblg.ca/evaluation.
Comment effectuer votre paiement de taxes
Le compte de taxes municipales peut être payé en 6 versements, dont les dates d’échéance sont les :
- Lundi 10 mars
- Jeudi 24 avril
- Lundi 9 juin
- Jeudi 24 juillet
- Lundi 8 septembre
- Jeudi 23 octobre
Lors des paiements, peu importe le mode utilisé, il est important d’indiquer le numéro de matricule comme référence, se retrouvant dans le coin supérieur droit du compte de taxes.
Par internet:
Par le biais du site Web de votre institution financière
Par la poste:
Vos chèques doivent parvenir au :
204, rue Principale Saint-Basile-le-Grand, J3N 1M1
Vous pouvez également déposer vos chèques dans la boîte postale grise située à l’arrière de l’hôtel de ville. Important ! Ne déposez ou n’envoyez pas d’argent comptant.
En personne:
Effectuez votre paiement en espèces ou par Débit Interac au comptoir de services de l’hôtel de ville, pendant les heures d’ouverture.
Vous pouvez également vous rendre au guichet de votre institution financière ou transmettre une copie de votre compte de taxes municipales à votre prêteur hypothécaire.
Pour en savoir davantage sur la taxation, visitez le villesblg.ca/taxes ou communiquez avec le Service des finances par téléphone au 450 461-8000, poste 8200, ou par courriel au finances@villesblg.ca.