Chef(fe) de service – Environnement
La Ville de Saint-Basile-le-Grand est à la recherche d’un(e) chef(fe) de service – environnement, sous la Direction générale.
Poste cadre régulier
Date limite pour postuler : 23 février 2025
Fonctions
- Planifier, organiser, diriger, coordonner et évaluer l’ensemble des programmes, activités et ressources de son service, en conformité avec les objectifs et orientations stratégiques de la direction.
- Élaborer et recommander des axes d’interventions, programmes, plans d’action et politiques en regard des enjeux et des défis environnementaux visant la conservation, la protection ainsi que l’amélioration des milieux urbains et naturels, puis voir à leur application, le tout conformément aux lois et règlements en vigueur.
- Initier des études, recherches et analyses, dresser des inventaires, fournir des statistiques et des indicateurs permettant de planifier et de développer des approches d’intervention ou des programmes dans les domaines de compétences de sa division.
- Sensibiliser, informer et conseiller les divers services municipaux, les partenaires du milieu et la population dans l’application de bonnes pratiques environnementales et des mesures à prendre axés sur le développement durable du territoire.
- Assurer la coordination et le suivi des différents programmes potentiels, subventions ou autres en lien avec l’environnement, la transition écologique et le développement durable.
- Participer à la négociation et à la gestion de protocoles d’ententes avec divers intervenants en vue de réaliser des projets de conservation, de protection et de mise en valeur de milieux naturels.
- Agir à titre d’expert-conseil auprès du Comité consultatif en développement durable et des services municipaux.
- Agir à titre de secrétaire du comité consultatif de développement durable.
- Assurer le suivi des demandes, des requêtes et des plaintes en lien avec l’environnement.
- Assurer le recrutement, la supervision, le suivi, le contrôle et le fonctionnement du personnel sous sa responsabilité ainsi que les tâches qui lui sont déléguées.
Qualifications et exigences
- Détenir un diplôme universitaire relié au domaine de l’environnement ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinentes et équivalentes;
- Posséder minimalement 5 années d’expérience professionnelle pertinente dont au moins 3 dans un poste de gestion;
- Excellente connaissance du domaine municipal;
- Bonne connaissance de la langue française.
Salaire et conditions de travail
- Salaire annuel entre 89 603$ et 112 004$ en application du Recueil sur les conditions de travail du personnel cadre;
- Horaire de 35 heures par semaine réparti sur 4 jours et demi;
- Un mode de travail hybride pour une meilleure conciliation travail/famille;
- Banques de congés (vacances, mobiles, maladies, fériés);
- Avantages concurrentiels, dont la cotisation à un régime de retraite et à un régime d’assurances collectives complet.
Poser votre candidature
Ce défi vous intéresse? Nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae via courriel à l’adresse rh@villesblg.ca au plus tard le dimanche 23 février 2025.