Chef(fe) de division sports et installations
La Ville de Saint-Basile-le-Grand est à la recherche d’un(e) chef(fe) de division sports et installations, sous la direction du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
Poste cadre régulier
Date limite pour postuler : 2 mars 2025
Fonctions
- Planifie, coordonne, dirige, contrôle et évalue toutes les activités de la division sports et installations.
- Contrôle la gestion et la logistique des activités de l’aréna, des plateaux, des terrains sportifs de la Ville ainsi que ceux utilisés dans les institutions d’enseignement du territoire (location, achats, équipements, administration).
- Assure le recrutement, la supervision, le suivi, le contrôle et le fonctionnement du personnel sous sa responsabilité ainsi que les tâches qui lui sont déléguées. Participe à la formation et à l’intégration des nouveaux employés de son équipe.
- Prépare les prévisions budgétaires de sa division dans le cadre du processus budgétaire annuel et en assurer le suivi.
- Autorise les dépenses conformément aux règlements, politiques et directives en vigueur.
- Responsable du registre de l’inventaire du matériel et de l’équipement.
- Organise et assure la planification de la logistique des événements sous sa division.
- Identifie les besoins de la population et détermine avec la direction, les orientations concernant l’offre de services dans le domaine du sport et des installations.
- Agit à titre de personne-ressource auprès des organismes sportifs reconnus par la Ville, afin de fournir l’aide et le support nécessaires à la réalisation de leurs activités. S’assure qu’ils répondent aux critères et conditions établis par la Ville, notamment en participant à leurs assemblées générales annuelles.
- Évalue et recommande les besoins en équipements et infrastructures de sports.
- Négocie, prépare et signe les protocoles d’ententes et les contrats inhérents à la réalisation des programmes d’activités sous sa responsabilité et en assurer le suivi.
- En collaboration avec le Service des ressources humaines, voit à l’application de la convention collective et des contrats de travail en vigueur et applique les politiques et pratiques relatives à une saine gestion des ressources humaines et de relations de travail et représente l’employeur dans ses relations avec ses employés.
- Assure une vigie des diverses subventions, programmes gouvernementaux ou autres programmes reliés au domaine des sports et du plein air et en prépare les demandes.
- Assume la garde de première ligne en rotation avec le contremaître du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
- Assure une présence et des liens actifs au niveau local, régional auprès des différents intervenants sports et plein air, municipaux, scolaires afin de développer, maintenir et améliorer les partenariats, la concertation et ainsi créer une synergie locale pour favoriser le développement du sport et plein air.
- Prépare des rapports et redditions de compte portant sur les activités de la division vie communautaire et émettre des recommandations.
- Veille à la gestion des plaintes des usagers et à l’amélioration continue des services offerts.
- Développe des partenariats avec le milieu afin de bonifier l’offre événementielle sous sa responsabilité.
Qualifications et exigences
- Baccalauréat en loisir, culture et tourisme ou dans un domaine approprié;
- Posséder minimalement 3 à 5 années d’expérience professionnelle dans un poste similaire;
- Permis de conduire, classe 5;
- Habiletés d’organisation et de planification;
- Expérience en appui à la vie associative d’organismes sportifs;
- Posséder d’excellentes aptitudes en gestion, en communication et en relations interpersonnelles;
- Habiletés d’organisation et de planification;
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et en assurer le suivi;
- Capacité à travailler en équipe;
- Se rendre disponible soir et fin de semaine.
Salaire et conditions de travail
- Salaire annuel entre 83 573 $ et 104 466 $ en application du Recueil sur les conditions de travail du personnel-cadre;
- Horaire de 35 heures par semaine réparti sur 4 jours et demi;
- Banques de congés (vacances, raisons personnelles, maladies, fériés);
- Avantages concurrentiels, dont la cotisation à un régime de retraite et à un régime d’assurances collectives complet;
- Un mode de travail hybride pour une meilleure conciliation travail/famille.
Poser votre candidature
Ce défi vous intéresse? Nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae via courriel à l’adresse rh@villesblg.ca au plus tard le dimanche 2 mars 2025.