Stationnement de nuit en période hivernale

Le stationnement de nuit dans les rues de la ville est interdit entre les 1er décembre et 31 mars, de 2 h à 7 h sauf en cas d’un avis de levée d’interdiction.

Bien que les délinéateurs soient retirés aux abords des bandes cyclables durant cette période, les automobilistes ne peuvent utiliser ces voies pour circuler ou s’y stationner.

Au besoin, il est possible d’utiliser l’un des stationnements publics du territoire.

Temps des fêtes

Peu importe les prévisions météorologiques annoncées, les citoyens peuvent stationner leur véhicule sur la voie publique dans les nuits du 24 au 25 et du 25 au 26 décembre, de même que dans les nuits du 31 décembre au 1er janvier et du 1er au 2 janvier.

Pour s’informer • Info-déneigement

Il est de la responsabilité des citoyens de vérifier s’il est possible ou non de stationner sur la rue en utilisant les différents outils de communication mis à leur disposition.

Dorénavant, la Ville n’émet plus d’avis quotidiens relativement au stationnement de nuit en période hivernale : vous serez informés uniquement lorsqu’une opération de déneigement est nécessaire. Suivant cet avis, le stationnement sur rue sera interdit jusqu’à nouvel ordre. Lorsque les interventions seront terminées, un deuxième avis sera émis afin d’informer les citoyens qu’il est de nouveau permis de se stationner sur la rue. Notons que la Ville a jusqu’à 17 h pour annoncer le changement d’avis pour la nuit suivante.

Vous pouvez vous informer en utilisant l’une des quatre voies de communication suivantes :

En savoir plus…