Photo: Richard Pelletier

Les Dimanches sur le parvis

Spectacles de musique en plein air mettant en vedette des artistes québécois, parmi les manifestations culturelles les plus courues de la période estivale depuis 2002 !

Place des Générations, située au 205, rue Principale
Apportez votre chaise !

Restez à l’affût du dévoilement officiel !

Pour sa 22e édition, cet événement incontournable vous convie à explorer une variété de styles musicaux qui vous feront voyager avec des tonalités folk, country et rock. Ne manquez pas cette expérience unique !

La Grand-Messe – Hommage aux Cowboys Fringants

Dimanche 28 juillet, 19 h 30

Plongez dans l’univers enflammé de La Grand-Messe avec un hommage aux Cowboys Fringants ! Ce spectacle vibrant et festif explore les classiques et les perles rares de ce groupe québécois adoré. Depuis leur début en 2015, lorsqu’ils ont été choisis par les Cowboys Fringants pour prendre la relève lors du lancement de l’album Octobre, La Grand-Messe n’a cessé d’électriser les foules à travers tout le Québec. Ne manquez pas cette soirée où la musique résonnera haut et fort, vous invitant à chanter et à danser sans retenue.

Guillaume Lafond

Dimanche 11 août, 19 h 30

Depuis ses débuts avec une guitare à 10 ans, Guillaume Lafond a suivi sa passion avec détermination. Après des années de formation en musique et une expérience sur les bateaux de croisière, il a captivé le public grâce à sa participation à Star Académie en 2021. Depuis, il enflamme les scènes des salles emblématiques du Québec. Son premier album solo, À destination, sorti en octobre 2022, dévoile son talent pour la musique country-folk, avec des compositions tantôt joviales, tantôt poignantes. Ne manquez pas ce rendez-vous musical unique, où sa sincérité et son charisme sur scène vous emporteront dans une expérience inoubliable !

Laurence Jalbert

Dimanche 25 août, 19 h 30

Après le succès de sa tournée En toute intimité, Laurence Jalbert revient avec un nouveau spectacle, toujours intime mais totalement renouvelé. Accompagnée de son guitariste et collaborateur Yves Savard, elle nous transporte à travers le temps, partageant ses chansons avec une proximité chaleureuse. Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle où Laurence revisite ses grands succès et peut-être dévoile de nouvelles compositions. Son énergie, sa générosité et sa voix unique captiveront une fois de plus ses fans fidèles ainsi que ceux qui la connaissent moins.

En cas de météo peu clémente

En cas de pluie, consultez la ligne État des activités au 450 461-8000, poste 4, option 5. Les spectacles pourraient avoir lieu à l’intérieur de l’église (place limitées).

Accessibilité universelle

En conformité avec son plan d’action à l’égard des personnes handicapées, la Ville souhaite rendre les spectacles accessibles à tous. Ainsi, advenant une représentation intérieure, l’église est accessible avec assistance pour les personnes à mobilité réduite.

Fermeture de rue

Afin d’assurer la tenue sécuritaire des événements, la rue Principale sera fermée entre la montée Robert et la rue Préfontaine, de 19 h à 21 h 45, les soirs de spectacle. Prévoyez vos déplacements en conséquence !

Caméra numériqueFaites-nous parvenir vos meilleures photos; vous contribuerez ainsi à l’enrichissement des archives municipales et à la promotion des activités de votre communauté ! En savoir plus…

La Ville remercie son partenaire M. Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de la Langue française (Argent).