Agent(e) d’information (Statut temporaire)

La Ville de Saint-Basile-le-Grand est à la recherche d’un(e) agent(e) d’information (statut temporaire), sous la direction du Service des communications et relations avec les citoyens.

Statut temporaire (remplacement d’une durée de 12 mois avec possibilité de prolongation)
Date limite pour postuler : 15 octobre 2024


Fonctions

  • Effectuer la prise des appels du Service et collaborer à la prise d’appels de la ligne téléphonique générale;
  • Rédiger des communiqués de presse, brochures, rapports, bulletins d’information, dépliants et autres documents, et en effectuer la mise en page;
  • Effectuer de l’infographie pour des publications de la Ville;
  • Élaborer différents outils publicitaires ou promotionnels;
  • Élaborer des échéanciers pour l’affichage des différents outils de communications sur les structures municipales;
  • Coordonner et préparer les documents produits à l’interne et à l’externe et devant être diffusés à travers divers médias ou plateformes, en s’assurant de la qualité du français de la rédaction, du format et de leur uniformité;
  • Collaborer avec des fournisseurs externes pour l’élaboration d’outils promotionnels;
  • Collaborer à la mise à jour du site Web et de toute autre plateforme;
  • S’assurer de la bonne mise à jour des informations concernant son Service et devant être diffusées;
  • Collaborer et participer à l’organisation de différents événements, réunions, cérémonies et autres événements;
  • Fournir des renseignements à la clientèle et se garder au fait de l’actualité concernant les activités et services offerts par la Ville;
  • Répondre aux demandes de renseignements verbales et écrites des citoyens à travers les différents médias utilisés par le Service;
  • Recevoir et traiter quotidiennement les demandes des citoyens et en effectuer le suivi nécessaire;
  • Réaliser la revue de presse hebdomadaire;
  • Regrouper et compiler les factures et les bons de commande, identifier les postes budgétaires et en assurer le suivi auprès du Service des finances;
  • Gérer la boite courriel du Service et en assurer le suivi;
  • Collaborer et soutenir l’équipe lors de mesures d’urgence ou de situations prioritaires;
  • Participer à des conférences de presse ou rencontres destinées à la promotion ou à la visibilité de la Ville;
  • Prendre des photos et des vidéos pour les besoins de l’organisation.

Qualifications et exigences

  • Diplôme d’études collégiales en arts, lettres et communication ou équivalent. Toute combinaison d’expérience ou formation jugée équivalente pourrait être considérée;
  • Expérience minimale pertinente de deux ans;
  • Connaissance appropriée des langages HTML et d’un gestionnaire de contenu Web;
  • Connaissance des logiciels de la suite Office et Adobe;
  • Excellente maîtrise de la langue française;
  • Capacité d’analyse, autonomie, dynamisme et proactivité;
  • Aimer le contact avec le public et être un très bon communicateur;
  • Être créatif et à l’affût des tendances en technologie;
  • Être curieux et posséder un bon sens critique;
  • Avoir le sens de l’esthétique, aimer concevoir et imaginer des concepts, projets ou autres.

Salaire et conditions de travail

  • Salaire horaire entre 28,18$ et 35,23 $;
  • Horaire de 32.5 heures par semaine réparti sur 4 jours et demi.

Les conditions de travail sont celles prévues à la convention collective du Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 1691.

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Posez votre candidature

Ce défi vous intéresse? Nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae via courriel à l’adresse rh@villesblg.ca au plus tard le mardi 15 octobre 2024.